Hugo, Sand et Balzac… à Rome !

0
65

Retour en images sur la représentation de la pièce « 1830 », donnée en français au théâtre Parioli dans le cadre du festival « Gouttes de théâtre », organisé par le Théâtre Français de Rome.

Affiche-1830-tout-commence.jpg
Affiche-1830-tout-commence.jpg

On y suit le parcours de trois des plus grands écrivains français du 19è siècle : George Sand, Victor Hugo et Honoré de Balzac. Leur carrière littéraire, leurs amours, leur engagement politique, tout y est ! Habilement écrit et mis en scène par Manon Montel (qui joue George Sand), sur la base des lettres échangées par ces trois géants de la littérature française. On y découvre de savoureuses anecdotes, trois parcours passionnants qui s’entremêlent et se mêlent à la grande Histoire du 19è siècle, qui hésite entre monarchie et république.

Texte et mise en scène : Manon Montel
George Sand : Manon Montel
Victor Hugo : Thomas Marceul
Honoré de Balzac : Michaël Giorno-Cohen

Une pièce qui a ouvert la 2è édition du festival « Gouttes de Théâtre » organisé par le Théâtre Français de Rome, dont le principe est de proposer des pièces françaises surtitrées en italien à un public mixte.

Prochaines pièces à ne pas manquer : « La porte à côté », comédie de François Roger-Lacan dès le 10 janvier .
Et plus tard en 2020 : « Cuisine et dépendances », comédie de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, et « Marie Curie » de Pina Fortuna.

On y va: Théâtre français de rome

Toutes les infos sur www.teatrofrancese.com

Images : Giorgio Serra
Montage et commentaire : Séverine Pénin