Les piscines sont ouvertes à partir du 18 mai 2020 à Rome

0
8

Les piscines sont autorisées à reprendre leurs activités à partir du 18 mai 2020 dans la région du Latium.

Les informations suivantes sont basées sur le document du Bulletin officiel de la région du Latium, daté du 19/05/2020, numéro 65, supplément no. 4 que vous pouvez télécharger ci-dessous (italien)

PISCINE

Ces indications s’appliquent aux piscines publiques, piscines destinées aux jeux aquatiques et à usage collectif insérées dans des structures déjà utilisées principalement pour d’autres activités d’hébergement (par exemple entreprises publiques, agritourismes, camping, etc.). Les piscines à usage spécial pour le traitement, la réhabilitation et le spa, et celles alimentées par l’eau de mer sont exclues.

  • Fournir des informations adéquates sur les mesures de prévention. Les accompagnateurs doivent se conformer strictement aux instructions données par les instructeurs et les assistants baigneurs. L’opérateur devra prévoir des panneaux appropriés, favorisant la diffusion des messages à travers des moniteurs et / ou des maxi-écrans, pour faciliter la gestion des flux et la sensibilisation aux comportements, au moyen de panneaux adéquats.
  • La température corporelle peut être détectée, empêchant l’accès en cas de températures supérieures à 37,5 ° C.
  • Les gestionnaires et les employés ne peuvent pas commencer leurs quart de travail si la température corporelle est supérieure à 37,5 ° C.
  • Interdiction d’accès du public aux tribunes. Interdiction des manifestations (sportives), événements, fêtes et divertissements.
  • Etablir un programme d’activités aussi planifié que possible afin de dissuader les éventuelles regroupements et de réguler les flux des zones d’attente et dans toutes autres zones pour favoriser le respect de la distance sociale d’au moins 1 mètre, à l’exception des personnes qui selon les dispositions actuelles ne sont pas soumises à une distanciation interpersonnelle; ce dernier aspect relève de la responsabilité individuelle. Si possible, fournissez des itinéraires divisés pour l’entrée et la sortie.
  • Accordez la priorité à l’accès aux installations en réservant et conservez la liste de présence pendant une période de 30 jours, conformément à la législation sur la confidentialité.
  • Organisez les espaces et les activités dans les vestiaires et les douches de manière à garantir des distances d’au moins 1 mètre (par exemple, prévoir des postes à usage alternatif ou séparé par des barrières spéciales).
  • Tous les vêtements et articles personnels doivent être stockés dans le sac personnel, même s’ils sont stockés dans les casiers appropriés; il est recommandé de ne pas autoriser l’utilisation à grande échelle de casiers et de mettre des sacs à disposition pour le stockage des effets personnels.
  • Fournir la structure avec des distributeurs avec des solutions hydroalcooliques pour l’hygiène des mains des visiteurs / clients / invités dans des points clairement visibles à l’entrée, prévoyant l’obligation de se frotter les mains en entrant. Fournir également des distributeurs dans les zones de transit fréquent, dans la zone du solarium ou dans les zones stratégiques afin d’encourager l’hygiène des mains par les clients et visiteurs.
  • La densité de population dans le solarium et les espaces verts est calculée avec un indice d’au moins 7 m2 de surface reservée par personne. La densité de remplissage dans les bains est calculée avec un indice de 7 m2 de surface d’eau par personne. Le gestionnaire est donc tenu, en fonction des zones disponibles, de calculer et de gérer la fréquentation des visiteurs du système.
  • Réglez la disposition des équipements (transats, bains de soleil) par des chemins dédiés afin de garantir la distance sociale d’au moins 1,5 m entre personnes n’appartenant pas à la même famille ou cohabitants.
  • Afin d’assurer un niveau de protection contre les infections, assurer l’efficacité de la chaîne de traitement de l’eau et la limite du paramètre de chlore actif libre dans la piscine entre 1,0 et 1,5 mg / l; chlore combiné ≤ 0,40 mg / l; pH 6,5 – 7,5. Il est à noter que ces limites doivent être strictement respectées en présence de baigneurs. La fréquence des contrôles sur place des paramètres ci-dessus n’est pas inférieure à deux heures. Toutes les mesures correctives doivent être prises rapidement en cas de non-conformité, ainsi qu’en s’approchant de la valeur à la limite du tableau.
  • Avant l’ouverture du réservoir, l’adéquation de l’eau à la baignade doit être confirmée à la suite de l’analyse chimique et microbiologique des paramètres visés au tableau A de l’annexe 1 de l’accord Etat et Régions. 16.01.2003, réalisée par un laboratoire spécifique. Les analyses de laboratoire doivent être répétées tout au long de l’ouverture de la piscine au public sur une base mensuelle, sauf pour les besoins qui surviennent, également à la suite d’événements survenus dans la piscine, qui peuvent impliquer une fréquence plus proche.
  • Rappelez les règles habituelles de sécurité hygiénique dans l’eau de piscine: avant d’entrer dans l’eau du bain, fournissez une douche savonneuse précise sur tout le corps; l’utilisation d’un bonnet de bain est obligatoire; il est interdit de cracher, de se moucher, d’uriner dans l’eau; très jeunes enfants à porter des couches spéciales pour la piscine.
  • Nettoyage et désinfection réguliers et fréquents des parties communes, vestiaires, cabines, douches, toilettes, cabines, équipements (transats, chaises, lits, y compris équipements flottants, bateaux, etc.).
  • Des équipements tels que transats, chaises longues, parasols, etc. ils doivent être désinfectés à chaque changement de personne ou de famille. Sinon, l’assainissement doit être garanti en fin de journée. Évitez l’utilisation à grande échelle d’objets et de linge: l’utilisateur devra accéder à la piscine équipée de tout le nécessaire.
  • Les bassins destinés aux jeux d’eau en raison de la nécessité de lutter contre la propagation du virus, sont transformés en bassins de baignade. Si l’opérateur est en mesure de répondre aux exigences des termes et méthodes de ce document, en tenant compte de l’éloignement social, de l’indicateur d’encombrement dans le réservoir, des limites des paramètres dans l’eau, des piscines avec des toboggans, et des toboggans souples sont autorisés .
  • Pour les piscines à usage collectif insérées dans des structures déjà utilisées principalement pour d’autres activités d’hébergement (par exemple entreprises publiques, agritourisme, camping, etc.), les dispositions de ce document s’appliquent, convenablement filtrées et modulées en fonction du contexte, du type de piscines , flux de clientèle, autres activités, etc.
  • Il est recommandé aux parents / tuteurs de veiller à ce que les enfants respectent la distance et les règles d’hygiène et de comportement compatibles avec leur degré d’autonomie et leur âge.
  • Les piscines qui ne permettent pas de respecter les indications ci-dessus concernant l’inefficacité des traitements (par exemple, piscines gonflables), l’entretien du désinfectant au chlore actif libre ou les distances doivent être interdits d’utilisation. C’est pourquoi nous recommandons une surveillance particulièrement rigoureuse des bassins pour enfants.
  • Toutes les mesures doivent être intégrées dans le document d’autocontrôle dans une pièce jointe supplémentaire spéciale dédiée à l’infection contrastée par le SRAS-CoV-2