Les plages romaines ré-ouvrent le 29 Mai 2020

0
35

Les activités des établissements balnéaires sont autorisées à partir du 29 mai 2020. Ce redémarrage touchera 40 kilomètres de côte entre Ostie, Fiumicino, Fregene, Maccarese et Passoscuro.
Depuis le 18 mai, les plages de la côte romaine ont été rouvertes pour les promenades, les activités nautiques comme le surf, le kite surf, le canoë, le voile en solo et même la baignade ainsi que les sports mécaniques.
Bien sûr tout se fera sous le contrôle de la police, de la police locale et des garde-côtes, pour les balades et les activités nautiques.

Mais comment tout cela va se passer ?

Les informations ci-dessous se basent sur le document Bulletin officiel de la région du Latium, Daté du 19/05/2020, Numéro 65, Supplément no. 4 que vous pouvez télécharger ci-dessous (Italien)

Ces indications s’appliquent aux établissements balnéaires, aux plages équipées et aux plages libre ou gratuites.

  • Préparer des informations adéquates sur les mesures de prévention, compréhensibles également pour les clients d’autres nationalités. À cet égard, il est encouragé l’accompagnement au parasol par un personnel formé (steward de plage) qui présentera aux clients les mesures de prévention à respecter.
  • Il est nécessaire de mettre à disposition des clients et du personnel des produits de désinfection en plusieurs endroits de la plage
  • Privilégier l’accès aux plages avec une plateforme en ligne de réservation et conserver la liste de présence pendant une période de 30 jours, conformément à la législation sur la confidentialité.
  • La température corporelle peut être détectée, empêchant l’accès en cas de températures supérieur à 37,5 ° C.
  • Les gestionnaires et les personnelles ne peuvent pas commencer leur quart de travail si la température corporelle est supérieure à 37,5 ° C.
  • Le poste de travail de la caisse peut être équipé de barrières physiques (par exemple des écrans); Alternativement, le personnel doit porter un masque et avoir un gel désinfectant pour les mains disponible. Dans tous les cas, privilégiez les modes de paiement électroniques, éventuellement lors de la phase de réservation en ligne.
  • Réaménager les espaces, afin de garantir un accès ordonné à l’établissement, et d’éviter les rassemblements de personnes et de veiller à ce qu’au moins 1 mètre de séparation soit maintenu entre les utilisateurs, à l’exception des personnes qui, selon les dispositions en vigueur, ne sont pas sous réserve de distanciation interpersonnelle ; ce dernier aspect relève de la responsabilité individuelle. Si possible, organisez des itinéraires distincts pour l’entrée et la sortie.
  • Assurer un espacement entre les parasols (ou autres systèmes d’ombrage) afin de garantir une surface d’au moins 10 m2 pour chaque parasol, quelle que soit la configuration de la plage (pour les rangées horizontales ou losanges).
  • Entre les équipements de plage (chaises longues, transats), lorsqu’ils ne sont pas positionnés dans une zone de parasol (10 m²), une distance d’au moins 1,5 m doit être garantie entre ceux-ci. À l’exception de ceux utilisés par les personnes qui, selon les dispositions en vigueur, ne sont pas soumis à une distanciation interpersonnelle.
  • Nettoyage et désinfection réguliers et fréquents des parties communes, vestiaires, cabines, douches, toilettes, etc.
  • Il est interdit d’utiliser des chaises longues ou des transats en l’absence d’une housse.
  • Équipements tels que transats, chaises longues, parasols, etc. ils doivent être désinfectés à chaque changement de personne ou de famille. Dans tous les cas, l’assainissement doit être garanti en fin de journée.
  • En ce qui concerne l’utilisation des aires de jeux pour enfants, veuillez vous référer aux indications contenues dans l’annexe 8 du décret du Premier ministre du 17 mai 2020 (Lignes directrices pour la gestion sûre des opportunités sociales et ludiques organisées pour les enfants et les adolescents dans la phase 2 de la covid d’urgence-19).
  • Concernant les plages libres, l’importance de l’information et de l’autonomisation individuelle des personnes dans l’adoption de comportements respectueux des mesures de prévention est réaffirmée. Afin d’assurer le respect de la distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre les personnes et le nettoyage et la désinfection des services éventuellement présents, la présence d’un agent de surveillance est recommandée. Même le positionnement des parasols doit respecter les indications ci-dessus.
  • La pratique d’activités récréatives et sportives de groupe pouvant donner lieu à des rassemblements est interdite.
  • Les sports individuels qui se déroulent habituellement sur la plage (par exemple les raquettes) ou dans l’eau (par exemple la natation, le surf, la planche à voile, le kitesurf) peuvent être pratiqués régulièrement, conformément aux mesures de distanciation interpersonnelle. Sinon, pour les sports d’équipe (ex: beach-volley, beach soccer), il sera nécessaire de respecter les dispositions des institutions compétentes.
  • Pour les activités de restauration et de bar, les gestionnaires doivent se conformer aux directives fournies pour le secteur spécifique. Il est suggéré de faciliter le service de livraison au parasol, dans le respect des règles de sécurité et de prévention prévues.