L’Union des Français de Rome, en route vers le centenaire !

0
89

Comment rester jeune à 97 ans ? Voilà le challenge de l’association historique de Français à Rome ! Sa présidente, Laurence Morel-Chevillet, et son équipe nous parlent des activités de « l’Union » et de ses missions. Le tout sur fond d’apéritif de rentrée devant le Palais Farnese !

Créée en juin 1923 au Palais Farnèse, la « Société française de bienfaisance » avait pour but d’aider les expatriés dans le besoin. Interrompue par la guerre, elle reprendra ses activités en mai 1954 sous le nom de « L’Union des Français de Rome ». Aujourd’hui, L’Union est l’expression de la communauté française de Rome et de sa région. Un lien unique pour ses adhérents avec les communautés française et italienne, francophone et francophile.

C’est une association dynamique, apolitique, indépendante et à but non lucratif. Animée par des bénévoles et financée par les cotisations de ses membres et le soutien d´entreprises françaises et italiennes.

Depuis sa création, ses objectifs se sont élargis tout en restant fidèles à son esprit : des actions caritatives, des activités culturelles et ludiques, des occasions d’échange et de partage.

Pour tout savoir sur l’Union des Français de Rome et du Latium, et adhérer :
http://francaisderome.com/fr/

Sur Instagram https://www.instagram.com/lunionderome/
Sur Facebook https://www.facebook.com/lunion.desfrancais