Home Sorties Excursion Visite du Palais Barberini avec Rome Accueil: Caravage, Raphaël, Le Bernin, Borromini,...

Visite du Palais Barberini avec Rome Accueil: Caravage, Raphaël, Le Bernin, Borromini, en français!

0
49

Si les murs pouvaient parler, ceux du Palais Barberini nous conteraient les histoires des plus grandes stars italiennes du 17è siècle !

Construit sous le pontificat d’Urbain VIII, le palais renferme des trésors architecturaux mêlés à une histoire familiale courant sur plus de trois siècles !

Rome Francophone a suivi la visite organisée par l’association « Rome Accueil » et commentée en français par Francesca Barberini, guide officielle à Rome et descendante de la famille Barberini.

Nous partageons ici quelques moments clés en vidéo, mais il y a beaucoup plus à voir ! Vendu à l’Etat italien en 1949, le Palais Barberini est en effet devenu la Galerie Nationale d’Art Ancien, et présente des chef-d’œuvre de Caravage, Raphaël, Le Tintoret, Piero di Cosimo, Giovanni Baglione…

Le billet d’entrée de 12 euros vous donne également accès dans un délai de 10 jours à la Galerie Corsini, où est exposée l’autre partie de la collection d’art ancien.

Rome Francophone remercie chaleureusement les « Gallerie Nazionali Barberini Corsini » pour leur accueil, et bien sûr, « Rome Accueil » ! N’hésitez pas à vous inscrire aux prochaines visites organisées par l’association !

Images : Giorgio Serra
Montage : Séverine Pénin

Informations utiles :

Horaires du Palazzo Barberini :

Du mardi au dimanche 8.30 – 19.00
La billetterie ferme à 18.00


Horaires du Palazzo Corsini:

Du mercredi au lundi 8.30 – 19.00
La billetterie ferme à 18.30


Tarifs :

Palazzo Barberini + Galleria Corsini
Plein : 12 €
Réduit :  2 €